Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Fruit de saison de MAI # VIVE LES FRAISES !!!!

On y est !!! Les étals commencent à prendre des couleurs, et nous aussi !!!! https://static.blog4ever.com/2016/04/817257/soleil5.gif

Pour le mois de mai, j'ai choisi LE FRUIT synonyme de printemps bien entamé, d'été qui approche à grand pas... J'ai nommé, j'ai nommé... LES FRAISES PARDI !!!!

 

fraises.jpg

 

 

 

Vous en avez assez de baver ??

 

Comme d'hab', je vous file une super recette, même si croquer tout simplement dans une fraise bien mûre me suffit en temps normal.

 

 

 

 

Pannacotta végétale aux fraises et lait de riz

 

pannacotta_fraise_CSC1.jpg

 

Une véritable tuerie de fraîcheur que j'ai trouvé sur le site de "Je cuisine sans gluten".

 

Je l'ai légèrement modifié en mélangeant lait d'amande et lait de riz pour diminuer la sensation sucrée, car le lait de riz est très sucré au goût et moi je n'aime pô ça.

 

J'ai également ajouté des feuilles de menthe du jardin. Vous pouvez ajouter à la place du basilic qui se marie très bien avec la fraise, ou laisser la recette telle quelle. Ça sera délicieux aussi...

 

Ingrédients:

 

- 250 ml de lait d'amande

- 250 ml de lait de riz

- Sirop d'agave ou autre produit sucrant (sucrez à convenance en goûtant au fur et à mesure !!) Pour ma part j'ai mis 3 petites cuillères à soupe.

- 1 sachet d'agar agar (2g)

- 100g de fraises bien mûres

- 5 ou 6 feuilles de menthe bien parfumée

 

Mixer les fraises et la menthe. Réservez. Gardez quelques fraises entières pour la présentation.

Mélanger les 2 laits dans une casserole. Y prélever une cuillère à soupe de liquide pour introduire sans grumeau l'agar agar dans un petit récipient à part. Une fois que l'agar agar est bien dissout, l'ajouter à la casserole remplie de lait.

Mettre sur le feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ébullition. Dès l'apparition de petites bulles, laisser sur le feu 3 min en mélangeant activement au fouet.

Hors du feu, ajouter la purée de fraises-menthe et sucrez à convenance.

Répartir la préparation dans des contenants individuels et laisser refroidir.

Mettre au réfrigérateur pour 2-3 heures.

Au moment de servir, ajouter quelques fraises coupées sur le dessus de vos pannacotta. Dévorez ! Langue tirée

 

 

Cliquez ici pour la recette originale !

 

 

Bon appétit et profitez bien du soleil qui rebooste le moral !! 15 minutes par jour minimum aux heures creuses d'ensoleillement !

 

 

 

Allez, ciao

Signature2.jpg

 

 

Enregistrer



21/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres