Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Voilà l’Automne : Booster son système immunitaire !!!

Je ne vous apprends rien, depuis quelques jours nous avons quitté les joies et l’effervescence de l’Été pour rentrer doucement dans cette période de transition et de mise au repos qu’est l’Automne.

 

Qui dit Automne, dit températures plus fraîches (même s’il faut avouer qu’en Corse, l’Automne est pour moi un été du Continent…), humidité, diminution du temps d’ensoleillement et apparition des SUPERS  MICROBES !!!

 

Donc nous voilà à peine sortis de l’euphorie des coups de soleil et des apéros, et qui c’est qui débarque ???

                      La rhinite, la pharyngite, la sinusite, la bronchite… Le rhume quoi !

                             ... et ce n’est pas encore la saison de la grippe, ça c’est dans quelques semaines...

 

 

Merci les coupines !

 

J’avais d’autres idées d’articles à écrire avant celui-là, mais à force de voir mes supers collègues et amis s’aplatirent les unes après les autres face aux microbes du moment, j’ai changé mes plans !

 

Marre de me répéter encore et encore, un bon système immunitaire, ça se prépare !

Et non, non, non, ce n’est pas parce qu’on va vous enfermer une journée entière avec votre super collègue archi-toussoteux que VOUS aussi allez rejoindre le cercle fermé des moucheurs anonymes.

 

Attention, pas de méprise !!! Je ne vous apporte pas la solution pour éviter d’être enrhumée, je vous apporte LA SOLUTION pour avoir un système immunitaire au top.

 

Mais avant de vous expliquer ma routine anti-rhume, je voudrais pousser UN GROS COUP DE GUEULE !!!

 

 

VOUS AVEZ DIT ANTIBIOTIQUES ?????

 

Comme certains le savent, je travaille dans le milieu de la Santé et je suis très ÉNERVÉE, AGACÉE, IRRITÉE, ORRIPILÉE, en bref, je suis en colère quoi, contre cette légende urbaine qui associe rhume et antibiotiques !

 

Je m’explique…

 

Quand vous commencez à ressentir les symptômes très réjouissants du rhume : mal à la gorge, nez qui coule, mal de crâne, fatigue, courbatures et j’en passe… Cela signifie que votre corps commence à lutter contre le rhume.

 

La quasi-totalité des rhumes sont causés par des VIRUS et non par des BACTÉRIES !!! Peu importe allez-vous me dire, un rhume est un rhume… 

 

FAUX !!

 

 

Je le dis haut et fort… LES ANTIBIOTIQUES N'ONT AUCUN EFFET, MAIS ALORS AUCUN, RIEN DU TOUT, PAS LE MOINDRE DU MONDE,  (même pas un tout petit peu rikiki ?), NADA  sur les virus.

 

virus vs bacterie.jpg

 

  • « Et comment je sais, moi si mon rhume il est là à cause d’un virus ou d’une bactérie ?? Hein ? »

 

Partez du principe que votre rhume est viral ! Seules les angines à streptocoques (moins de 10% des angines), et de rares infections, sont d’origines bactériennes. Votre médecin traitant réalise un test à son cabinet pour le savoir !

 

  • « bah au pire c’est pas grave, on prend l’antibiotique au cas où, ça peut pas nous faire de mal ! »

 

C'est ce que faisaient les médecins en France avant 2002. Pendant longtemps, on traitait systématiquement chaque rhume à l’aide d’antibiotiques au cas où…

 

Puis est apparu le fameux spot publicitaire « LES ANTIBIOTIQUES, C’EST PAS AUTOMATIQUE ! »

 

Tout le monde connaît !

 

 

  • Bien trop de désagréments dans l'usage des antibiotiques !

 

La recherche médicale a réalisé que les antibiotiques (accrochez-vous) :

-        Déséquilibrent la flore intestinale ce qui peut conduire à des diarrhées, de la constipation, des nausées, des vomissements, des ballonnements… à court terme et à bien plus encore à long terme (Allez voir mon article ici => Mes intestins et moi !)

-        Déséquilibrent la flore bactérienne vaginale (pour les dames bien sûr) : c’est la fête de la mycose, de la vaginite et des mauvaises odeurs dans la culotte !

-         Provoquent des réactions cutanées pô très agréables: allergies, urticaires, rash, acné...

-        Déséquilibrent le pH de la muqueuse buccale : apparition de champignons ou de levures dans la bouche (miam !)

-        Créent la photosensibilisation : réactions cutanées à l’exposition aux rayons du soleil allant de la rougeur à l’œdème.

-        Surcharge le foie, ça reste un médicament comme un autre à éliminer...

-        Sans compter sur le fait qu’à force d’utiliser les antibiotiques, les bactéries développent une résistance qui empêchera peut-être le corps médical de vous soigner le jour où vous en aurez vraiment besoin… Et ça c’est vraiment grave !!!!

 

Ce n’est pas très réjouissant, d’autant plus que vous pouvez contracter tout cela en même temps !!

 

Ce tableau que je vous dresse est très noir, mais c’est une triste réalité. Les antibiotiques sont des médicaments très utiles mais il faut les utiliser à bon escient. Pas juste au cas où… Malheureusement, certains médecins continuent de prescrire des antibiotiques à outrance ! Je ne blâme pas les antibiotiques, au contraire, ces médicaments sont très utiles pour lutter contre les infections BACTERIENNES (oui, bah c'est bon, on a compris...), mais il faut limiter leur utilisation au strict nécessaire.

 

Maintenant, vous savez ! N'hésitez-pas à en parler à votre médecin.

 

Mais que faire face à un rhume ??

 

Une seule solution, l’attente !!! Et oui c’est long, et oui c’est difficile, mais il n’y a pas le choix !!

A la limite, vous pouvez agir sur les symptômes, soulager un peu ce crâne qui vous fait souffrir, ces courbatures qui vous tuent, ce nez qui coule, qui coule… Mais bon, paraît-il qu’il ne s’agit que de confort… Donc ce n’est plus remboursé par la sécurité sociale, même prescrit !

 

L’oligothérapie pour avoir un système immunitaire au top

 

Vous connaissez les cures de magnésium ?? De zinc ?? C’est ce qu'on appelle de l’oligothérapie.

 

Les oligo-éléments que nous ingérons au quotidien permettent d'optimiser certaines réactions dans notre corps: structure des tissus, réactions enzymatiques, production d'hormones, lutte contre le stress oxydatif, les réactions inflammatoires et le système immunitaire.

 

En apportant les bons oligo-éléments au bon moment à notre corps, vous allez donc pouvoir optimiser son fonctionnement.

 

 

  • Le cuivre

 

Pour booster le système immunitaire et lutter contre les infections, c’est du cuivre ma pov’ Lucette qu’il faut absorber !!

 

cuivre.jpg

 

Le cuivre (Cu) permet de lutter contre les maladies infectieuses et inflammatoires. Mais Ô toi là-bas, qui attend d’être mal au point avant d’en avaler… Pas besoin, si tu fais une cure de 20j à 1 mois, tu peux éviter de te retrouver toussoteux au fond de ton lit.

 

Un système immunitaire au top luttera efficacement contre la saleté de virus que trimballe votre voisin de bureau. Et s'il est vraiment super au top, peut-être que vous ne vous en rendrez même pas compte.

 

Bon, après c’est simple, pas besoin d’avoir fait l’ENA, tu prends ta dose quotidienne au lever, à jeun, et tu laisses le liquide pendant 1 bonne minute sous la langue avant d’avaler. Par contre, je vous prévient c’est dégueu !!! T'as déjà lécher un robinet en cuivre qui a bon goût toi ??

 

 

 

 

  • L'oligothérapie, mais pas que...

 

Par contre, l’oligothérapie c’est pratique et ça fonctionne très bien, à partir du moment où vous respectez certaines petites règles (c’est là où le bât blesse…) : bien dormir, se nourrir sainement et éviter les excitants et le stress !! La base quoi…

 

 

  • Et si je suis malade quand même ??

Si ce n'est pas suffisant, l’oligothérapie peut vous aider à vous sentir mieux.

Alors sans pour autant acheter tous les oligo-éléments de la Planète au cas où, il existe quelques essentiels :

-        Le cuivre, or, argent (Cu, Au, Ag) : cette synergie va renforcer davantage la réponse immunitaire face au virus.

 

cu au ag.jpg

 

-        Le soufre (S) : à utiliser si le virus a atteint votre sphère ORL (toux, nez bouché ou qui coule). Le soufre va améliorer le fonctionnement respiratoire… Très utile également pour les allergiques qui se reconnaitront !

 

 

Donc, voilà votre programme pour le mois d’Octobre. Du repos, une alimentation saine, du temps pour soi, une bonne dose de méditation… Et des oligo-éléments !!!

 

 

Allez, ciao !



06/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres