Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Cake Ultra fondant Chocacahuète !

À la base, j’ai modifié mon alimentation et mon style de vie car j’étais persuadée que ces deux facteurs pourraient influencer positivement deux problèmes de peau dont je souffre au quotidien.

 

J’ai nommé l’acné hormonale ET la dermatite atopique !

 

Mais passons, ces deux sujets feront l’objet d’articles un de ces jours…

 

J’ai pour hobby en ce moment, d’essayer des recettes existantes, ou de les modifier afin qu’elles collent à mes préférences alimentaires.

 

Je suis une gourmande inconditionnelle, ça va de soi. Me priver de pâtisseries ??? Pas question !

Pour combattre mon acné, j’essaye de préparer des plats sans sucre raffiné, avec un Index Glycémique bas, et avec un minimum de gluten ! Ça fait beaucoup de contraintes tout ça…

C’est un challenge !! Et mes papilles me remercient (ma peau aussi) !

 

 

       Trêve de blablaterie !!!

 

J’ai copié la recette sur le site de La Ligne gourmande : Brownie chocolat et beurre de cacahuète !

http://lalignegourmande.fr/brownie-chocolat-au-beurre-de-cacahuete/

J’ai quand même fait quelques arrangements :

-        La crème de soja => crème végétale d’amande (j’évite de multiplier les apports en soja qui modifient le terrain hormonal à haute dose, et créé donc des problèmes d’acné)

-        Chocolat noir 52% => Chocolat noir plus intense 70%

-        Farine complète => Farine de riz complète

 

Voilà, c’est déjà pas mal ! Et le résultat est à tomber !

 

IMG_20160424_161151092.jpg

 

Voici la recette :

 

cake ultra fondant chocacahuète.jpg

 

Et là c’est l’extase des papilles Un gout terriblement chocolaté, une nuance de cacahuètes, le tout super moelleux et ultra fondant à cœur ! Une tuerie !

Bon appétit !

Signature.jpg

Allez, ciao !Sourire

 

 



27/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres