Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Ma détox de printemps spéciale PEAU

 

 

Ça y est, c’est le printemps ! Les gazouillis des oiseaux, les bourgeons et les fleurs qui pointent leur nez. Que ça fait du bien !

C’est le moment idéal pour prendre soin de vous. Votre corps en a rudement besoin après tous ces mois parqué dans des vêtements à grelotter, loin du moindre rayon de soleil.

 

C’est donc le moment idéal POUR LA DÉTOX DE PRINTEMPS !

 

 

 

Pourquoi faire une détox au printemps ?

 

Pendant tout l’hiver, votre corps s’est encrassé. On passe beaucoup plus de temps à l’intérieur, on mange plus gras (vive les tartiflettes et les raclettes !) et on a la flemmingite aigüe de se bouger le popotin.

 

« Fait trop froid !! Il pleut !! Il neige !! Fait nuit !! Ouinnnn… »

 

C’est donc le moment idéal pour éliminer toutes les toxines qui vous empoisonnent le corps et l’esprit, afin de récupérer la forme pour profiter à 200% des beaux jours qui arrivent.

 

 

 

C’est quoi une détox spéciale PEAU ??

 

Je récapitule. Une détox permet d’éliminer les toxines de votre corps. Ça, normalement, vous l’aviez compris !!

 

On ne détoxifie pas le corps en entier, en détoxifie nos émonctoires, c’est-à-dire le foie, les intestins, les poumons, les reins… Et la peau ! Les filtres de notre corps quoi.

 

Je ne vous cache pas qu’une détox épuise un peu l’organisme sur le moment, car il doit travailler plus que de raison pour rejeter les déchets stockés pendant l’hiver. Et ce travail est d’autant plus difficile et éprouvant si vous n’avez jamais fait de détox (les déchets sont présents en plus grandes quantités), si vous vous alimentez n’importe comment, si vous prenez beaucoup de médicaments ou d’alcool…

 

Donc on draine un émonctoire à la fois ! Pour cette intersaison, j’ai choisi de drainer ma peau.

 

Pour ceux qui me connaissent, ou ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, je ne suis pas sans cacher que je suis en quête d’améliorer l'aspect de la peau de mon visage qui souffre d’acné hormonale et de dermite séborrhéique, et ça, depuis l’arrêt de ma contraception hormonale.

 

D’ailleurs, en écrivant ces lignes, ça me fait penser qu’il faut que je vous ponde très rapidement un article sur ma méthode qui a radicalement fait disparaître mon acné !!

 

Et même toi là, qui a la chance (même si tu ne réalises pas…) d’avoir un peau nickel, il y a aussi un intérêt à faire cette détox « spéciale peau ». Les déchets de l’organisme sont évacués principalement par le foie et les intestins, mais en cas de surcharge, ces deux émonctoires n’ont aucun scrupule à déléguer leur tâche d’élimination aux trois autres.

Donc, en détoxifiant votre peau, vous soulagerez les autres organes, et donc votre organisme qui sera au top cet été.

 

Ça vous tente ?

 

 

C’est parti pour la détox !

 

  1. Un peu de phytothérapie
  2. Une pincée d’oligoéléments
  3. On complète le tout avec la nutrition

 

La phytothérapie

 

Deux compléments à base de plantes à se procurer A-BSO-LU-MENT : la bardane et la pensée sauvage. Moi je les ai achetés chez Arkopharma®, vous, vous faites comme vous voulez !

 

  • La bardane : cette racine a des propriétés dépuratives et diurétiques, ce qui va participer activement au drainage cutané que l’on recherche dans cette détox. Avec la bardane, adieu la peau grasse !

Chez Arkopharma®, la posologie est d’une gélule à chaque repas pendant 1 mois. Pour les autres marques, demandez conseil à votre pharmacien, naturopathe, herboriste, phytothérapeute… à un professionnel quoi.

 

 bardane.jpg

  • La pensée sauvage : avec cette magnifique fleur aux propriétés antidermatosique, dépurative et diurétique, vous compléterez le drainage cutané.

Pour Arkopharma® c’est 1 gélule à chaque repas pendant 1 mois. Pour les autres marques, même conseil que pour la bardane !

 

pensée sauvage.jpg

 

 

L'oligothérapie

 

 

En parallèle de ces deux plantes, on apporte à notre organisme une complémentation en soufre. Le soufre, ce n’est pas que la mauvaise odeur de l’œuf pourri, ça peut aussi vous faire du bien.

 

 

Tous les matins à jeun, ou avant de vous coucher le soir, une ampoule directement sous votre langue. Vous attendez 2 minutes et hop, on avale le tout. Rien de plus simple… mis à part le goût qui n’est pas très agréable, je ne vous le cache pas !

 

 

Petit conseil, privilégiez les ampoules de la marque Oligosol® ou Granions®

 

soufre.png

 

 

Dans notre cas, le soufre va permette d’améliorer délicatement les affections cutanées récidivantes. Mais vous profiterez également de son action protectrice face aux problèmes rhumatologiques et respiratoires.

 

 

 

 

La nutrition

 

 

Je ne vous le répèterai jamais assez, la nutrition c’est la base !

 

Attention, je ne vous dis pas que l'alimentation "plaisir" est terminée, ce n’est pas vrai !! (vu la grosse tartiflette que j’ai dévoré hier soir…)

 

 

Il faut de la mesure !! Un peu de tout, des ingrédients de bonne qualité, transformés pas vos soins, seulement quand on a faim, sans surcharger son estomac ! Et de temps en temps, un bon gros repas de famille ou entre amis qui sera vite oublier par les bonnes habitudes alimentaires.

 

 

Maintenant que les bonnes habitudes sont comprises, vous pouvez introduire dans votre alimentation pendant ce mois de détox, une journée hebdomadaire de jeun ou de monodiète. Je ne rentrerai pas dans les détails de l’intérêt de ces 24h de mise au repos de vos intestins car il faudrait tout un article pour en vanter les bienfaits.

 

 

Tiens, encore une idée d’article… (il est prospère ce printemps !)

 

 

En attendant je vous conseille de lire un ouvrage accessible à tous, écrit par un naturopathe Thomas Uhl :

 

thomas uhl.jpg

 

 

Si le fait d’arrêter de manger pendant 24h vous effraie, ou si d’autres facteurs vous empêchent de réaliser ce jeun, vous pouvez tenter la mono-diète de 24h, soit à base de pommes, de riz complet ou de bananes.

 

Et si vraiment cette partie de la détox ne vous dit rien, ne faîte ni le jeun, ni la monodète… La phytothérapie, l’oligothérapie et la mise en place de bonnes habitudes alimentaires seront déjà bien efficaces. Rien de pire qu’un organisme stressé !

 

 

 

Petit mot de la fin. Chaque individu est différent, cet article n’est pas une prescription médicale et ne remplace en rien les conseils d’un professionnel de santé.

 

Sur ces belles paroles, je vous laisse profiter du printemps comme il se doit... Et bon changement d'heure !

 

 

Ciao !

 

Signature2.jpg

Enregistrer



24/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres