Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Pour mes 30 ans, je me mets à nue !

Il paraît qu’il existe des étapes dans la vie, en ce moment je suis en train d’en découvrir une nouvelle. Je viens d’entrer dans le monde fabuleux et féérique des trentenaires ! Et oui, avec cet article, ça sera RACONTAGE DE VIE !

 

 

 

Je suis heureuse, mais pas que !

 

C’est marrant, je pensais que c’était dans les moments difficiles que les Êtres Humains avançaient dans leurs parcours de vie, mais moi, je suis plutôt heureuse, et je me rends compte que ma vie est en train de prendre un tournant majeur actuellement.

À la création de ce blog (je parle comme une mamie, mais ce blog n'est encore qu'un fœtus), je ressentais le besoin d’inscrire sur le papier (enfin sur le clavier…) mes habitudes de vie actuelle, ma nouvelle vie façon SLOW, comme je la nomme si bien.

 

Mais pourquoi si tout va si bien ? Je pourrais faire comme bon nombre de personnes, c’est-à-dire faire mes petits trucs dans mon coin, et les partager avec ceux que j’aime, et puis basta !

 

Eh ben non !

 

 

Pas si heureuse que ça ??

 

Alors déjà, parce que je ne suis pas très douée pour communiquer sérieusement et honnêtement avec ceux que j’aime. Ensuite, je suis éloignée géographiquement de ma famille (bisous à eux d’ailleurs si vous passez par-là). Et puis, j’ai toujours eu du mal à assumer mes choix de vie. Je suis une éternelle petite fille qui se sent observée et jugée !

 

Alors ce blog est un exutoire, qui me permet d’assumer mes choix ET aussi qui m’aide à m’assumer moi-même ! (Vous connaitriez Nat’Aurél, vous comprendriez…)

 

 

Je suis pleine de défauts, physiques ET psychiques.

Attention c’est parti… et c’est non exhaustif (vous avez le droit d’en rajouter) !

 

==> Je me trouve grasse, flasque, j’ai des poteaux qui prennent la place de mes jambes, j’ai un orteil qui part en vrac (oui, oui, oui, vraiment !), je n’ai pas l’impression d’avoir 30 ans car la peau de mon visage est semblable à celle d’une ado (pas l’adolescente star du lycée, non, non, celle qui se cache dans son coin), je souffre de dermite séborrhéique, je transpire beaucoup (trop ?) des aisselles et des pieds, je suis susceptible, pas sûre de moi (et j’essaye tant bien que mal de le cacher, et c’est usant pour moi au quotidien), je n’exprime jamais mes opinions négatives à mon entourage (sauf à mon chéri, qui prend tout dans la face… Le pauvre ! En pleurs), je n'exprime jamais non plus quand les gens me blessent, je pleure dès que je suis en colère et je m’autodétruis quand je suis triste (par contre, je ne pleure pas), je mange mes émotions (et en particulier je jette mon dévolu sur des aliments bourratifs et industriels), j’ai toujours peur de déranger, je me mets en colère au quart de tour, j’agis PUIS je réfléchis, je suis intransigeante avec moi... mais aussi avec les autres, je hais les signes extérieurs de faiblesse…

 

Et mon plus gros défaut, celui qui est à la base de tous mes conflits intérieurs, c’est que je veux avoir l’air d’être une femme parfaite qui s’assume… Alors que non !

 

Je suis née à 28 ans...

 

Je suis née à 28 ans ! Bizarre me direz-vous… Mais non ! J’ai vécu 28 ans de ma vie à vouloir plaire aux autres, à faire ce que les autres attendaient de moi, à éviter de déranger, à me battre contre mon corps que je trouvais imparfait.

 

     Résultat des courses ? Je suis fatiguée !!!! Fatiguée de tout contrôler : mes émotions, mon comportement, mon apparence physique… À vouloir tout contrôler, on ne contrôle rien !

 

 

Mea Culpa

 

PIRE !!! Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai déçu, blessé, crée de l’incompréhension autour de moi. L’hyper-contrôle crée la frustration, et en réponse, quand tout s’écroule et que le naturel revient au galop, il ne se matérialise pas vraiment sous son meilleur jour… Et c’est le drame !

 

 

Je suis née il y a 30 ans...

 

Je suis réellement née il y a 30 ans. J’ai toujours grandit seule et autonome de par l’absence de mes parents qui bossaient beaucoup, et de ma sœur qui est née bien trop tôt, et qui a donc quitté le domicile à mon grand regret alors que j’étais encore petite. Mais en bonne petite fille bien élevée, je n’ai jamais clamé haut et fort que tout ce beau monde me manquait ! J’ai intériorisé…et j’ai mangé ! J'étais la petit fille studieuse... Mon existence était évidente car je prenais du volume et donc de la place.

 

Plutôt que de verbaliser et de laisser paraître à autrui les moments difficiles et quasi-dépressifs de ma vie, je les ai matérialisé par des actes lourds de conséquences, des comportements inadaptés, j’ai fui les moments importants de ma vie au point d’oublier des passages entiers. Comme des courts-circuits qui m’ont empêché de voir la vérité en face. J’ai même été dangereuse et inconsciente dans certains comportements, court-circuité eux-aussi ! C’est fou la force du cerveau…

C’est difficile d’écrire cela, j’espère que mes proches ne me tiendront pas rigueur d’exposer cela publiquement. Je n’assume pas encore complètement ce ressenti pour le dire de visu. Ces moments sont tellement rares que je ne voudrais pas les gâcher !

 

 

Comme vous le voyez, ce n’est pas l’article le plus joyeux que j’écris. Mais promis je m’arrête là pour les confessions intimes.

 

 

Le changement, c'est maintenant !

 

Tout ça pour expliquer qu’à force de batailler contre mon corps et mon caractère, je suis arrivée nulle part. Je suis toujours au même point vis-à-vis de mes complexes. Ils font toujours bel et bien partis de moi.

 

J’ai grandement travaillé sur moi-même depuis mon arrivée en Corse, sans doute par l’éloignement de mes activités ludiques du continent, j’ai nommé mes coupinettes ! Ça aide à réfléchir de ne plus les avoir dans mes pattes (nan je déconne, mais pour le temps de réflexion, ça c’est vrai).

 

Petit à petit, je suis entrée dans le monde merveilleux du naturel, du fait-maison, de la relaxation, du temps pour soi, de la connaissance avec moi-même (je suis ravie d’apprendre à me connaître, ça faisait longtemps que je vivais à proximité).

 

Je posais d’ailleurs tout à l’heure la question « Pourquoi ce blog ? », c’est LA solution que j’ai trouvé pour assumer ma vie. Comme je fais les choses démesurément, pourquoi ne pas afficher ma vie à la vue de tous ? Le miracle d’internet. Je me fiche que mon blog soit ultraconnu, que tous mes contacts Facebook lisent mes articles et suivent mes actualités. Le nombre de « likes » ? Pareil… Ce qui compte, c’est d’avoir un espace où je puisse être totalement moi pendant quelques instants.

 

 

Carpe Diem, "vis l'instant présent comme si c'était le dernier"

 

Bon, je vais arrêter avec ce « 3615 RTL » comme on disait quand j’étais gamine, c’est-à-dire « Raconte Ta Life », et je vais abréger quant au changement dans ma vie de trentenaire (qui a du bon c’est certain… C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure… Confiture !!!! Spéciale dédicace « aux diets », elles se reconnaîtront !).

 

Je déclare haut et fort (oui oui, je suis en train de crier là maintenant) que mes imperfections sont telles qu’elles sont et que je les accepte. Mes poteaux et ma cellulite vous disent « Bonghjornu ! » depuis la Corse, mon petit orteil moisi « ma knacki-ball » aussi ! Pas la peine de se cacher, mes défauts veulent sortir du placard ! Je suis loin d’être parfaite, et si ça ne vous plaît pas, ça sera pareil ! Je suis en réconciliation avec mon corps et mon âme (travaux en cours !!) et je travaille à remettre un peu d’harmonie là-dedans. Ça prendra du temps, c’est certain, mais je ne cacherai pas ma volonté de changer sous prétexte que ça ne se voit pas encore, NAH !

 

photo aurélie warrior.jpg

 

 

Alors oui, je fais beaucoup de sport et de relaxation, et oui, je suis flasque (même si c’est mieux faut l’admettre) et toujours à fleur de peau ! Mais Rome ne s’est pas fait en un jour ! D’autant plus que beaucoup d’autres choses sont en cours de changements !

 

Comme y’a du boulot, faut que je vous laisse ! Enfin, ceux qui ne se sont pas endormi face à ce pavé.

 

 

Ma nouvelle philosophie de vie:

 

Mon corps est mon PILIER, il faut en prendre soin AUTANT QUE POSSIBLE pour profiter de la VIE longuement et pleinement.

 

 

 

Allez, ciao ! Sourire

Enregistrer



17/08/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres