Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Pourquoi j’ai suspendu mon compte Runtastic Results ?

 

Pour être bien dans sa tête ET dans son corps, il faut se dépenser. J’ai donc choisi aujourd’hui de vous parler de sport ! Et plus particulièrement de renforcement musculaire.

 

Comme je le disais dans ma page de présentation, il ne suffit pas dire « Oooh, j’ai de la cellulite !! », ou « J’en ai marre de ressembler à un Flamby… » ou encore « Tu ne trouves pas que j’ai grossi ? » à son chéri ou à sa meilleure amie, pour que, d'un coup... TADAM !!! Ça vous fait un corps de rêve !!!!

 

Ben non… (J’ai pourtant essayé, croyez-moi)

 

Tout ça pour vous dire que depuis un an maintenant, j’ai trouvé le sport qui me convient : la musculation !

 

Oui ! Ô moi Reine de la flemmardise, du canap’ et le fantôme des cours de sport (désolé papa et maman, maintenant vous savez !). Oui ! Je me suis levée du canapé, j’ai arrêté de faire semblant de commencer le sport, et je me suis remuée le popotin.

 

Ma reprise sportive ne s’est pas faite les doigts dans le nez, mais je ne vous détaillerez pas cette histoire, ça serait trop long…

Toujours étant, j’ai découvert au mois d’Avril, tout à fait par hasard, l’application Runtastic RESULTS par le biais de mon compte Instagram (acneique_anonyme pour les intimes).

 

 

J’AI DONC TESTE POUR VOUS… Runstastic RESULTS !!

 

 

 

results.png

 

 

Mais qu’est-ce donc ??

 

Je venais tout juste de sortir de 12 semaines assez intensives musculairement, et j’avais envie de nouveauté. Je commençais à me lasser de faire toujours les mêmes types d’entraînements.

 

L’application RESULTS est une méthode de renforcement musculaire qui permet de vous muscler et de vous maintenir en forme par des  exercices utilisant le poids du corps.

Le programme d’entraînement est accessible à tous les intéressés, du novice en sport aux marathoniens.

 

Que tu veuilles te muscler et gagner en masse, perdre du poids, te raffermir, reprendre le sport, ce programme est fait pour toi !!!

Sa durée est de 12 semaines avec un nombre d’entraînements compris entre 3 et 5 par semaine.

 

Et puis… j’ai été très intéressée quand, sur la page d’accueil, j’ai vu cette photo :

 

 

results 2.png

 

 

 

 

 

Il faut avouer que la transformation est flagrante !! (et le type a l’air très content de poser en calbut’ pour le site)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour couronner le tout, le site déclare que :

-        Cette application est gratuite

-        Les séances sont personnalisées et adaptées à ton niveau de sport grâce à un pré-test

-        Des astuces et conseils alimentaires, en lien avec la musculation, sont disponibles

-        Et il existe tout plein de supers cours indépendants à faire quand on le souhaite pour compléter (Trop fun !!! Faut être maso pour faire des séances en plus d’un programme complet non ?).

 

results 3.png

 

 

 

Après mûre réflexion (ou pas !!!) j’ai sauté le pas.

 

Pourquoi j’ai aimé ?

 

Application facile

 

Ce programme est disponible sur Smartphone et tout est fait pour que la navigation soit intuitive. Une page d’accueil avec les entraînements de la semaine, le guide alimentaire, les exercices indépendants… En avant !

 

Programme adapté à ton niveau

 

Avant tout, tu dois passer un rapide test qui permet de déterminer ton niveau. Il est découpé en 3 exercices : des squats, des jumping-jacks et des pompes. Le but est d’en faire un maximum dans une période donnée. Tu rentres ensuite le compte sur le téléphone, puis en un tour de main l’application te créée un programme personnalisé.

 

Ensuite, pour réellement adapter le programme à ton niveau au fur et à mesure des semaines, tu dois apprécier chaque séance effectuée :

 

Bouche cousue       Réponse A : tu t’es grave fais chier ?

Cool       Réponse B : t’en as un p’tit peu baver mais ça passe quand même

Criant       Réponse C : C’était quoi ce bordel mec ? Tu te fous de moi ? Tu veux toucher mon assurance vie ?

 

Bon, là je fabule mais c’est à peu près la signification des questions post-tests.

 

Des séances courtes

 

Toutes les fois où je me suis entraînée avec Runtastic RESULTS, la séance durait en moyenne 20 minutes. Plus aucune excuse pour ne pas se dépenser !!! Il est vrai d’ailleurs, qu’à chaque fin de séance, j’avais le sentiment de m’être plutôt bien donné (en bref, je transpirais !).

 

Faire ses séances partout, n’importe quand

 

Je ne suis pas une accro de la salle de sport, chacun ses choix. Même si pendant longtemps je me suis accrochée à l’espoir de trouver le graal de la salle au moindre coût, j’ai toujours fini par y tourner en rond et me désabonner (j’ai besoin de renouveau assez souvent il paraît).

En tout cas, faire mon sport à la maison, c’est mon dada. A partir du moment où vous avez accès à votre téléphone, vous pouvez vous entraîner à domicile, en salle de sport, au travail, dans un parc, dans le jardin…

 

Même si vous allez chez mémé ce week-end et qu’elle habite une maison paumée au fin fond de la campagne, vous pouvez. Pour cela, il vous suffit juste de télécharger rapidement la séance au préalable.

 

Comme c’est au poids du corps, pas besoin de matériel, juste une tenue confortable et de quoi s’allonger (ce n’est pas le moment de la sieste, c’est l’heure des abdos !).

 

Des vidéos

 

Tous les exercices sont détaillés par le biais de mini-vidéos qui reprennent, à vitesse normale, et au ralenti, l’exécution du geste à effectuer.

Vous trouverez également des vidéos pour vous échauffer, et pour vous étirez, de façon optionnelle, au cas où vous préféreriez faire ce que bon vous semble.

 

Une communauté

 

Télécharger l’application Runtastic RESULTS, c’est rejoindre la communauté Runtastic. Par ce biais, j’ai découvert ce site qui peut être très utile pour le suivi de vos entraînements, quel que soit le sport. C’est assez complet. Je vous laisse y jeter un coup d’œil, c’est le meilleur moyen de vous faire une idée.

 

Vous pouvez crâner

 

Même si ça ne se dit plus, j’aime bien ce mot…

Et oui, à chaque fin de séance l’application vous propose de prendre une photo afin de l’introduire au compte-rendu de votre entraînement du jour. Ensuite, vous pouvez partager le tout sur Facebook, twitter, Instagram… (ou le garder juste pour vous)

 

Je vous épargne les photos de moi rouge comme une tomate et dégoulinante...

 

 

 

Mais alors pourquoi tu as suspendu ton compte Runtastic si c’est aussi bien… J’comprends pas !!

 

Il y a toujours un hic ou un mais. Et là, j’en ai rencontré plusieurs.

 

9,99e

 

Première surprise, cette application gratuite… ne l’est pas !

Remettons les choses dans leur contexte, parce que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre. Runtastic RESULTS est effectivement gratuit, comme toutes les applications Runtastic, pour les abonnés Runtastic Premium. Donc, en bref, pour que ça soit gratuit, il faut payer. Bah ouais, logique non ?

 

Bon, là, j’avoue j’hésite.

 

Les différentes formules d’abonnement

 

Pour être concise, moins longtemps vous vous abonnez, et plus c’est cher.

Ça coule donc de source que je m’oriente vers l’abonnement illimité à 9,99 euros par mois sans durée d’engagement.  C’est vrai, le paiement est facile, mais pas gratuit.

Sésame !!! Avec de l’argent l’application se met à fonctionner

 

Pas d’accès sur l’ordinateur

 

Bien que Runtastic soit utilisable sur Smartphone, tablette, PC ou Apple, RESULTS ne l’est pas. Obligatoire pour les utilisateurs de se balader avec leur téléphone pour faire l’entraînement du jour. Faut pas être à court de batterie !!!

 

On devient anglophone

 

Même si toute l’application est en français, les exercices sont tous nommés par leur appellation anglaise. Ça peut paraître dérisoire, mais au final c’est quelque peu irritant.

 

« Up and down » Oh un nouvel exercice inconnu au bataillon ! Tu t’empresses de télécharger la vidéo explicative. Ben non, en fait je n’aurais pas dû, ce sont juste des pompes traditionnelles…

 

Un peu d’effort tout de même Runtastic !!!! C’est pourtant pas compliqué de nous allécher avec de la publicité française, vous pourriez pousser l’effort jusque dans les exercices ! Parce que c’est un peu déroutant quand on est habitué à s’entraîner Made in France.

Le problème c’est que c’est le pareil sur toute l’application Runtastic…

 

Efficace ??

 

Suite au dernier challenge sport que j’ai terminé avant de commencer RESULTS, j’avais acquis une certaine masse musculaire visible à l’œil nu (sans microscope, je le jure) et certaines de mes mottes de beurre s’étaient faite la malle.

Je pensais qu’en maintenant un entraînement régulier je pourrais conserver ce nouveau corps tonique qui me plaisait bien. GROSSIERE ERREUR !!! En moins d’un mois tous mes efforts ont été anéantis. Merci Runtastic !

 

A postériori, je comprends mieux pourquoi les exercices indépendants existent…

 

Le cardio

 

Au bout de la 3ème ou 4ème semaine, l’application te demande de compléter ton entraînement par au minimum 45 minutes d’exercice cardio hebdomadaire, sans précision supplémentaire.

Il n’en parlait pas dans la page d’accueil. Je comprends mieux pourquoi les muscles s’envolent, le gras repointe le bout de son nez. Fallait le dire tout de suite qu'il fallait faire d'autres activités à côté! Fallait pas attendre que je régresse pardi !

Non mais !

 

La routine

 

Même si à la chaque fin de séance l’application s’actualise en te demandant à quel point tu en as bavé dans le but de créer un nouvel entraînement, je me suis ennuyée.

Voilà c’est dit !

Des exercices répétitifs, toujours les mêmes d’une semaine sur l’autre, un nombre parfois ahurissant de répétitions à effectuer afin d’augmenter la difficulté…

Pour toutes celles et ceux qui connaissent les BURPEES, faire 70 répétitions c’est longgggggg. Tu peux y passer la journée tellement c’est difficile (le coach qui a inventé le programme doit être maso).

 

Ca fait pas tout le temps du bien quand ça fait mal !!!

 

Avant de me lancer dans cette aventure, je travaillais le renforcement musculaire en soulevant des haltères, beaucoup d’haltères… Mon chéri avait un peu peur en rentrant du travail de trouver Hulk affalé sur le canapé à grignoter des compléments hyperprotéinés !!! Mais jamais, ô grand jamais, je ne me suis blessée. Mis à part les courbatures très difficiles du lendemain, mon corps a suivi et s’est transformé.

Le travail avec le poids du corps ? Finger in the nose ! Et ben non.

Mon résultat ?? Aucune courbature malgré l’impression d’en chi** pendant la séance, des muscles qui se barrent voir ailleurs si j’y suis, et une sciatique et un lumbago qui sont venus squatter (alors que je me ventais tout le temps de jamais avoir mal au dos…Snif !).

 

Le plan alimentaire

 

Je vais être très rapide. A mon sens, inexistant !!

Des recommandations toutes bêtes, que tout le monde connaît déjà, et que tu débloques semaine après semaine. Pas la peine de compter là-dessus !

 

Et enfin le final

 

Gardons le meilleur pour la fin !!! Au bout d’un moment je me suis lassée et j’ai décidé de mettre fin à ce carnage !

Pour se désinscrire et annuler le débit automatique, c’est le parcours du combattant. Des blogs sont mêmes dédiés à cette question, c’est pour dire !

J’avoue ! J’ai fini par faire opposition sur ce prélèvement ! Comme ça, l’affaire est réglée.

 

 

 

 

Bon, il faut garder à l’esprit que cet article raconte MON expérience vis-à-vis de cette application. Faut pas être devin pour savoir qu’elle ne m’a pas plus. Mais beaucoup d’Instagrameurs (je ne sais pas comment on dit…) adulent cette application. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Donc, si je n'aime pas, c'est mon choix !!! Mais au moins, avant de vous lancer dans cette aventure, vous aurez toutes les cartes en main !

 

Bon c’est pas le tout mais j’ai une séance qui m’attend !

 

Allez, ciao ! Sourire Signature.jpg



07/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres