Baume SOS Peau en détresse
Super ! L’hiver est passé, ce qui signifie que les températures extrêmement froides sont terminées (elles n’ont pas commencé en Corse en fait, nah) !! Youpi !
Mais ne vous réjouissez pas trop vite !! Place au printemps et bientôt à l’été
« Bonjour coups de soleil, eau de mer, transpiration, déshydratation, climatisation… »
Votre peau n’a jamais de repos ! Et puis, il existe des milliards d’autres raisons pour lesquelles la peau se dessèche.
Pour moi, pas de saison, ma peau me tiraille toute l’année. Et celle de mon visage, n’en parlons-pas ! Vive la dermatite atopique et l’eczéma ! Pas de répit pour moi, l’application de la crème hydratante c’est minimum 4 à 5 fois par jour… En dehors des crises !
Pas besoin d’être dans cette condition de malnutrition cutanée pour avoir besoin d’hydrater sa peau.
J’ai découvert il y a peu un baume extra hydratant pour prendre soin de ma petite peau fragile… LE CÉRAT !!!
Ancêtre de la Cold Cream pour les intimes ! Cette préparation m’a changé la vie. Adieu la peau qui tiraille et qui gratte !
Une recette super nourrissante, apaisante, qui adoucie la peau… Un régal dermatologique ! A portée de toutes les bourses et de tous les niveaux en préparation de cosmétiques.
Le Cérat de Galien pour les nuls !
Pour la petite histoire (afin de s’instruire un peu !), le cérat de Galien est une pommade très riche, à base d’huile et de cire, mise au point par Môsieur Galien (bien sûr !). Cet illustre homme grec, considéré comme le père de la médecine, a donc mis au point une recette destinée aux personnes souffrant d’eczéma ou d’autres maladies de peau en tout genre (miam !). Et quel succès ! On l’utilise encore.
Ma version du Cérat !
Dans la recette ancestrale, est utilisé le Borax, minéral aux propriétés antiseptiques très efficaces contre les dermatoses. Mais… Il y a toujours un mais ! Les autorités françaises du médicament (ANSM) mettent un bémol sur son utilisation car le Borax serait toxique pour son utilisateur, et plus spécifiquement sur son système reproducteur !
Pas de panique, dans ma recette il n’y a aucune trace de Borax !!!
A vos stylos…
A vous de jouer maintenant, votre peau vous remerciera !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres