Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Baume SOS Peau en détresse

Super ! L’hiver est passé, ce qui signifie que les températures extrêmement froides sont terminées (elles n’ont pas commencé en Corse en fait, nah) !! Youpi !

 

Mais ne vous réjouissez pas trop vite !! Place au printemps et bientôt à l’été

 

« Bonjour coups de soleil, eau de mer, transpiration, déshydratation, climatisation… »

 

Votre peau n’a jamais de repos ! Et puis, il existe des milliards d’autres raisons pour lesquelles la peau se dessèche.

 

Pour moi, pas de saison, ma peau me tiraille toute l’année. Et celle de mon visage, n’en parlons-pas ! Vive la dermatite atopique et l’eczéma ! Pas de répit pour moi, l’application de la crème hydratante c’est minimum 4 à 5 fois par jour… En dehors des crises !

Pas besoin d’être dans cette condition de malnutrition cutanée pour avoir besoin d’hydrater sa peau.

 

J’ai découvert il y a peu un baume extra hydratant pour prendre soin de ma petite peau fragile… LE CÉRAT !!!

 

IMG_20160519_135153906[1].jpg

 

Ancêtre de la Cold Cream pour les intimes ! Cette préparation m’a changé la vie. Adieu la peau qui tiraille et qui gratte !

Une recette super nourrissante, apaisante, qui adoucie la peau… Un régal dermatologique ! A portée de toutes les bourses et de tous les niveaux en préparation de cosmétiques.

 

Le Cérat de Galien pour les nuls !

 

Pour la petite histoire (afin de s’instruire un peu !), le cérat de Galien est une pommade très riche, à base d’huile et de cire, mise au point par Môsieur Galien (bien sûr !). Cet illustre homme grec, considéré comme le père de la médecine, a donc mis au point une recette destinée aux personnes souffrant d’eczéma ou d’autres maladies de peau en tout genre (miam !). Et quel succès ! On l’utilise encore.

 

Ma version du Cérat !

 

Dans la recette ancestrale, est utilisé le Borax, minéral aux propriétés antiseptiques très efficaces contre les dermatoses. Mais… Il y a toujours un mais ! Les autorités françaises du médicament (ANSM) mettent un bémol sur son utilisation car le Borax serait toxique pour son utilisateur, et plus spécifiquement sur son système reproducteur !

 

Pas de panique, dans ma recette il n’y a aucune trace de Borax !!!

A vos stylos…

 

CERAT PEAU FRAGILISEE.png

 

IMG_20160519_134838787[1].jpg

 

A vous de jouer maintenant, votre peau vous remerciera !

 

Allez, ciao ! Sourire Signature.jpg

 



28/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres