Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Brawnie Toblerone et noix

Le come-back de la pâtisserie crue !

 

Après l’essai concluant de la tarte aux pommes crue (La pâtisserie crue), je ne pouvais pas en rester là…

 

Gourmande que je suis, cela faisait plusieurs jours que je lorgnais sur tout ce qui est à base de chocolat.

 

Après quelques vacances passées de l’autre côté de la méditerranée, je me suis pris d’une petite folie de craquage chocolaté en achetant d’ ÉNORMES BOÎTES DE TOBLERONE® !!!! Vous savez, ces supers barres de chocolat au nougat, miel et amandes que l’on retrouve régulièrement dans les duty-free dans les aéroports !

 

Je n’en pouvais plus et j’ai craqué… J’en ai acheté 2 boîtes géantes, soit 800g de plaisir !!!!!!! (Au bout d’une semaine, il n’en reste plus, gloups !)

Toute cette histoire pour vous dire que lorsque j’ai eu envie de faire un peu de pâtisserie, j’ai de suite pensé au Toblerone®. Cela va de soi… (addiction Rigolant)

 

 

Pour vous donner encore plus l’eau à la bouche, j’ai eu l’idée (brillantissime ?) de réaliser un brownie au Toblerone® et noix. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? J’ai donc décidé de retenter le coup de la pâtisserie crue, mais cette fois, avec ma propre recette.

 

IMG_20160529_163509163_HDR.jpg

 

Je ne vais donc pas tourner 3 heures autour du pot.

 

Aujourd’hui je vous confie ma recette de Brawnie gourmand Toblerone® et noix ! Je vous vois venir à des kilomètres… Ça ne s’écrit pas comme ça !!

 

"Oh la gourde, la pâtisserie crue ne lui réussit pas… "

 

Et ben moi, j’ai décidé qu’un brownie cru s’appelerait un bRAWnie !

 

Séance linguistique du jour… « Raw », ça veut dire « cru » en anglais !

 

Maintenant que tout est clair, c’est parti pour la séance de pâtisserie

 

brawnie toblerone 1.png

 

 

IMG_20160529_140442310.jpg

 

brawnie toblerone 2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir dans cette recette, mis à part le Toblerone®, qui n’est pas obligatoire et que vous pouvez annuler ou remplacer, aucune trace de sucre ou de matière grasse. Tout est apporté par la datte, fruit miraculeux !

Mais attention, même si ce fruit est riche en fibres, minéraux, et qu’il ne fait pas grimper en flèche le sucre dans votre sang, les calories sont néanmoins toujours bien là ! Ne vous y méprenez pas.

En même temps, un gâteau comme ça, aussi riche et gourmand, avec peu de calorie, je deviendrais riche avec la recette. Faudrait déposer un brevet… Donc ne rêvons pas !

Du bon sucre, du meilleur gras, plus de plaisir, moins de privation… Bon appétit ! Et ne mangez pas tout (d’un coup !).

 

Allez, ciao ! Sourire Signature.jpg



01/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres