Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

Fruit d'Août ... LES FIGUES !!

Nous sommes en Août, l'été passe si vite !!! Mais les étals des primeurs sont toujours bien chargés, tant en contenu qu'en couleurs et en saveurs.

 

L'autre jour, je rentrais chez moi et je regardais ces beaux figuiers qui se trouvent juste devant ma fenêtre. Quel dommage... Les figues seront mûres pendant que je partirai en vacances... Une vraie perte !!! Parce que j'aime ça les figues moi !

Et vous savez quoi ??? Bonne nouvelle ! Les figues sont au rendez-vous fin Août pour fêter la fin de l'été avec nous.

 

DSC_0343.JPG

 

Comme ça je pourrai toutes les manger !! Gnark, gnark, gnark !!! Et comme mon chéri n'est pas un fan de la figue, elles seront toutes pour moi...

 

"Oh la gourmande" BAH OUIIIIIII !!!

 

Donc, en Août j'honorerai ce fruit qui m'a fait le privilège d'être mûr avant mes vacances loin de la France !!

C'est parti :

 

 

 

Figues.png

 

Comme d'habitude, je ne pars pas sans vous donner une recette alléchante.

 

L'été n'est pas fini, donc ça sera une recette légère mais gourmande, idéale pour le petit déjeuner ou en collation dans la journée:

 

Miam-Ô-Figues

DSC_0361.JPG

Ingrédients:

- 1 banane

- Le jus d'un demi-citron

- 1 cuillère à café d'huile de lin ou autre huile riche en oméga 3

- 1 cuillère à café d'huile de coco fondue

- 2 grosses cuillères à soupe de Yaourt de soja ou fromage blanc bien onctueux

- 1 cuillère à café de graines de chia

- 1 cuillère à café de graines de tournesol

- 1 belle poignée d'amande et de noix de macadamia

- Des figues (autant que votre appétit en réclame) et une grosse prune

 

Recette

Écraser la moitié de la banane dans un grand bol. Y ajouter le jus de citron et les huiles. Homogénéiser la préparation. Poser par dessus dans l'ordre: le yaourt, les graines puis les fruits à coques. Réserver au frais.

Découper la demi-banane restante en fines rondelles, les figues en quatre et la prune en petits morceaux.

Mélanger.

Ajouter sur votre préparation dans le bol.

Savourez la fraîcheur et l'onctuosité de cette recette gourmande et légère. Bon appétit !

Au choix, cette recette se déguste telle quelle en essayant de contenir dans la cuillère un peu de tous les étages de la préparation, ou alors vous faites comme moi, vous mélanger tout ! C'est moche mais c'est délicieux !!!!

Profitez de la fin de l'été !! Ciao !

Signature2.jpg

 

 



22/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres