Nat'Aurel'

Nat'Aurel'

La pâte brisée à la farine de pois chiche (sans gluten)

 

 

Comme vous l’avez sans doute compris dans mon dernier article, en ce moment, je mange exclusivement SANS GLUTEN.

 

Adieu veaux, vaches, cochons... pain, pizza, beignet, burger, tarte, gâteau… Mais non, je plaisante, complètement IM-PO-SSI-BLE !!!

 

Pour éviter de faire rimer Alimentation sans gluten avec Monotonie, je cherche des parades à tous ces plats que j’adore.

 

Après de nombreux essais, plus ou moins catastrophiques, j’ai enfin trouvé LA recette de pâte brisée sans gluten. Légère, pleine de goût, qui ne s’effrite pas et avec un taux de farines blanches réduit.

 

 

IMG_20170528_194910647.jpg

 

 

Je pourrais aller acheter une pâte brisée sans gluten au magasin bio à côté de chez moi. C’est bien mal me connaître. C’est comme manger du poulet en batterie pour moi. Une liste d’ingrédients interminable, tout un tas de farines bien blanches et raffinées pô bonnes du tout pour la santé, des conservateurs, du sucre (on ne sait pas pourquoi…) et un goût… sans goût. Non merci !!!

 

J’ai toujours fait mes pâtes à tarte moi-même, ce n’est pas maintenant que ça va changer, non mais oh !

 

 

 

L’avantage de l’alimentation sans gluten, c’est que ça ouvre la voie à de nouvelles saveurs. Pour cette recette, j’ai choisi de mettre à l’honneur la farine de pois chiche. On ne la trouve pas encore dans les supermarchés conventionnels, mais un petit tour en supermarché bio au rayon "farines" ou au rayon "sans gluten", suffit à trouver son bonheur.

 

La farine de pois chiche n’est pas une farine de céréales mais de légumineuses. Sa composition est donc très intéressante si vous souhaitez augmenter votre apport protéique végétal. Elle a un petit goût légèrement sucré et donne une jolie couleur jaune à vos préparations. Elle apporte une densité à la pâte à tarte, qui va contrecarrer la friabilité de la farine de riz.

 

 

 

Bon, assez parlé, place à la recette :

 

 

pâte a tarte sans gluten pois chiche.jpg

 

 

Vous m’en direz des nouvelles

 

Allez, ciao !

 

Signature2.jpg

 

 



05/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres